Ateliers, ateliers maths, Maths, séquences et fiches maths

Repérage sur quadrillage au cycle 2 : le QUADRI’ART

C’est Noël! C’est aussi une période où nos élèves sont obnubilés par les cadeaux, le sapin, la neige, le père Noël, les vacances… bref tout sauf l’école! Si comme moi vous en déduisez que c’est le bon moment pour des activités plus « légères » (mais non moins importantes!) alors vous avez peut-être commencé à travailler le repérage sur quadrillage : reproduction de figures, déplacements, repérage des coordonnées… 

Après avoir brassé pas mal de PIXEL ART disponibles sur la toile (tous plus beaux les uns que les autres!) j’ai crée un petit fichier pour cette dernière semaine, sur le même principe mais permettant de travailler le repérage grâce aux coordonnées : 

Pour ma part, je le donnerai tel quel à mes CE1 ainsi qu’aux CP très performants (car il y a beaucoup de coordonnées, il ne faudrait pas se mélanger … ce sera une affaire d’organisation et de patience, à guider au départ!), et à tous les autres CP en mode « reproduction de figure ».

 Le doc, à imprimer en 2 par page, et disponible sur simple demande en version modifiable, si vous souhaitez créer d’autres modèles « hors saison » : 

Quadri art

 

13 réflexions au sujet de “Repérage sur quadrillage au cycle 2 : le QUADRI’ART”

  1. Bonjour, travail très intéressant à faire avec mes élèves de CP CE1! Serait-il possible de l’avoir en version modifiable? Merci d’avance!

    J’aime

Laisser un commentaire