Dans l’article précédent, je vous parlais de notre organisation « inter-classes » pour créer des groupes de niveau, indépendamment des classes d’âge.
Pour savoir ce que chacun de nos élèves apprend et avoir une vue d’ensemble sur les apprentissages, nous avons crée une programmation qui reprend les compétences travaillées dans chaque groupe. Chaque enseignante complète donc la colonne du groupe qu’elle prend en charge. Puis nous harmonisons. Voici la programmation de la 1ere période :
Et ainsi de suite pour toutes les matières du lire/écrire/compter. Les programmations devront être affinées en début de période suite aux évaluations diagnostiques.
Parallèlement, j’ai établi 2 progressions spécifiques à l’année: QLM et ateliers de l’après-midi. On y répartira les élèves en 4 groupes, pour travailler les compétences de lecture compréhension et de production d’écrit.
Je vous mets donc ici les documents au format PDF et modifiable :
Programmation CE1/ CE2 (la suite au fil de l’année) :
Programmation P1 (PDF)
Programmation P1 (Word)
Programmation P2 (PDF)
Programmation P2 (Word)
Programmation-P3 (PDF)
QLM :
Programmation QLM (PDF)
Programmation QLM (Word)
Ateliers Lecture :
Programmation Lecture (PDF)
Programmation Lecture (Word)
Ca a l’air tip top ces programmations, je vais me pencher dessus en détail, merci !
J'aimeAimé par 1 personne
Si ça peut servir 😉
J'aimeJ'aime